Thibault Lamarque Président et CEO de CASTALIE — © CASTALIE / Emmanuel Delaloy

Thibault Lamarque : l’homme qui repense le business de l’eau.

Viviane Lipskier
21 min readApr 13, 2021

--

Oculus® ce sont des interviews pour garder l’oeil sur les marques remarquables, les #dnvb ou les entrepreneurs qui font bouger les lignes. Ce sont des échanges pendant lesquels on prend le temps d’aller au fond des sujets et le temps de comprendre l’état d’esprit d’un entrepreneur du changement.

L’eau en bouteille est un marché qui brasse des milliards de dollars qui repose sur un vide juridique : à qui appartient l’eau ? Bien public, gains privés comme le soulignait l’enquête d’Arte : “Bottled Life”. Un gigantesque business et une catastrophe écologique, sans parler de l’impact sur la santé ou du prix prohibitif de l’eau en bouteille, comparée à celle du robinet. Le jeu en vaut-il la bouteille ? Thibault Lamarque, Président et CEO de CASTALIE nous révèle tout ou presque. Conversation inspirante avec un leader d’opinion qui nous offre quelques clés pour préparer le futur.

Viviane : Depuis le début d’Oculus, je n’interviewe que des fondateurs de DNVB, je m’intéresse aux nouveaux business direct-to consumer. Tous les nouveaux business model m’intéressent, mais le BtoB est un peu loin de ce que j’explore habituellement. Néanmoins, avec Oculus je veux aussi donner la parole à toutes les personnalités remarquables qui veulent changer les choses. Dans ce cadre, obligée de te donner la parole Thibault ! En plus, Thomas

--

--

Viviane Lipskier
Viviane Lipskier

Written by Viviane Lipskier

CEO @BrandALchimy, DtoC expert, Author 📚 “DNVB: les surdouées du commerce digital” éd. Maxima. Fascinated by creativity & innovation.

No responses yet