The Offline : le nouvel envol du voyage online.
Oculus® ce sont des interviews pour garder l’oeil sur les marques remarquables, les #dnvb ou les entrepreneurs qui font bouger les lignes. Ce sont des échanges pendant lesquels on prend le temps d’aller au fond des sujets et le temps de comprendre l’état d’esprit d’un entrepreneur du changement.
Elles ne sont pas si loin ces images un peu traumatisantes d’avions cloués au sol, d’aéroports fantômes. Et le florilège de questions et discussions, pour beaucoup d’entre nous, sur la nécessaire adaptation de nos modes de déplacement, de choix destination de vacances.
L’industrie du voyage était déjà en train de changer, l’Internet, des algorithmes et de l’intelligence artificielle avaient, depuis une bonne décennie, signé le déclin des agences de voyages traditionnelles au profit des plateformes en lignes, permettant à chacun de devenir sa propre agence de voyages. D’ailleurs, si les achats de voyages ont nécessairement reculé pendant cette période, généralement 30 à 50 % de baisse d’une année sur l’autre sur les marchés mondiaux, l’intérêt pour le contenu des voyages n’a fait que croître — par exemple, la consommation de contenu de voyage en ligne a augmenté de 27 % en France par rapport aux niveaux d’avant la crise selon le constat de OMD dans sa publication « Travel Revolution ». Les gens souhaitent être inspirés et explorer les possibilités…