De Monsieur Barbier à Maison Cottan : réveiller une belle endormie en s’inspirant du modèle DNVB.
Oculus® ce sont des interviews pour garder l’oeil sur les marques remarquables, les #dnvb ou les entrepreneurs qui font bouger les lignes. Ce sont des échanges pendant lesquels on prend le temps d’aller au fond des sujets et le temps de comprendre l’état d’esprit d’un entrepreneur du changement.
J’ai l’impression que cette interview est différente de toutes celles que j’ai menées jusqu’à présent, que ce soit pour Oculus ou dans le cadre de mes recherches pour mon livre DNVB : Les surdouées du commerce digital. Il est rare de rencontrer un esprit brillant de notre époque, dont la pensée est si dense et la trajectoire si complète que celui de Ganaël Bascoul. Il saisit comme peu de gens le changement et s’en empare comme terrain de jeu d’innovation avec pragmatisme et méthode.
Cet échange est le moment d’aborder en profondeur les fondamentaux de l’entreprise telle qu’elle doit se définir à l’ère digitale et par là même de rappeler ce qu’est une DNVB. Car sous l’acronyme bien trop souvent galvaudé, devenu un mot tiroir commode ou à la mode, on parle bien de startups c’est-à-dire d’un potentiel de croissance bien supérieur aux modèles traditionnels ou autres Indie brands.