Sitemap
Press enter or click to view image in full size
Marie-Ann Washtmeister et Manuel Mallen, les deux co-fondateurs de Courbet. ©Dmitry Kostyukov

Courbet, le joailler qui déboulonne la Place Vendôme !

29 min readApr 28, 2021

--

Oculus® ce sont des interviews pour garder l’oeil sur les marques remarquables, les #dnvb ou les entrepreneurs qui font bouger les lignes. Ce sont des échanges pendant lesquels on prend le temps d’aller au fond des sujets et le temps de comprendre l’état d’esprit d’un entrepreneur du changement.

Si vous êtes familiers avec l’univers du rugby, le « pilier nouvelle génération », ça vous parle ! Vous savez, le pilier, le gars de première ligne, celui qui ne fait pas que pousser et qui sait aussi courir. Je n’ai pas de meilleure description pour Manuel Mallen, cet ancien joueur monté en première ligne pour bousculer les codes de la joaillerie. Avec Marie-Ann Washtmeister, il a co-fondé Courbet, la première Maison de joaillerie écologique de la Place Vendôme, Un nom qui sonne comme un hommage à Gustave Courbet, le peintre qui au moment de la Commune, souhaitait faire déboulonner la colonne Vendôme, considérée comme l’odieux symbole des malheurs de la France.

Dans cette interview, on revient sur le parcours d’un innovateur dans l’âme, d’un homme dont les valeurs profondes imprègnent tous les actes, pour qui l’esprit de corps est un gage de réussite, pour qui « sans le bon, le beau ne serait rien ».

Je vous invite à nous suivre dans cette joyeuse interview, j’espère que vous entendrez le rire et la joie de

--

--

Viviane Lipskier
Viviane Lipskier

Written by Viviane Lipskier

CEO @BrandALchimy, DtoC expert, Author 📚 “DNVB: les surdouées du commerce digital” éd. Maxima. Fascinated by creativity & innovation.

No responses yet